Psychopraticienne à Niort

Accompagnement thérapeutique

  • Je dis souvent “C’est plus fort que moi”
  • Je ne sais pas comment faire
  • Je veux y voir plus clair dans ma vie
  • Je souffre et je veux que cela cesse
  • Je veux pouvoir choisir
  • Mes amis me disent que je suis déprimé-e
  • Je fais un Burn Out
  • J’améliore ma relation aux autres
  • Je viens d'apprendre que je suis malade : j’ai besoin d’aide

Se connaître pour se sentir bien et vivre pleinement sa vie

Consulter un spécialiste en psychologie n’est pas une démarche facile, mais face aux difficultés dans la vie de tous les jours, cela peut devenir nécessaire, d’autant plus si vous ressentez des souffrances.

Le suivi psychothérapeutique commence toujours par l’exposé de votre problème et par faire connaissance. La thérapeute vous conduit à formuler une demande de thérapie, qui servira de fil conducteur qui peut évoluer dans le temps. Séances après séances, vous apprenez à mieux vous connaître, à comprendre vos mécanismes de pensée et d'action, sans oublier vos émotions. En parallèle, la thérapeute vous accompagne pour adapter votre comportement de manière systémique, en fonction de ce que vous savez et de ce que vous avez découvert de vous-même, de vos projets et de l’environnement dans lequel vous vivez. Vient alors la phase où vous vous familiarisez avec les changements que vous avez mis en place et où vous éprouvez vos nouvelles capacités.

Tout suivi en psychologie a une fin et cela intervient quand vous avez répondu à la demande formulée. L’arrêt de la thérapie se fait sur votre proposition ou celle de la thérapeute lors d’échanges permettant de faire un bilan du chemin parcouru et évoquer les perspectives vers lesquelles vous vous dirigez.

Pourquoi consulter un spécialiste en psychologie ?

L'accompagnement psychologique traite une multitude de problématiques : sensation d’être perdu-e, dépendance affective, lassitude, déprime, stress, anxiété, perte de l’estime de soi ou de la confiance en soi, troubles du comportement alimentaire, difficultés dans votre rapport au corps, pensées automatiques, TOC, addictions avec produits ou comportementales (réseaux sociaux, achats, jeux), difficultés émotionnelles et relationnelles. Cela vous aide aussi dans de nombreux contextes : changements de vie, traumatismes, burn out, harcèlement, séparations, deuils, maladie de vous-même ou vos proches, conflits.

Il n’y a pas d’âge pour pousser la porte d’un cabinet de psychologie et entamer une psychothérapie. Trouver un psy qui vous convient répond à un besoin que vous ressentez et qu'il est important de satisfaire.

Psychopraticienne à Niort

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.